~

JDMAI #9

Game of Thrones (Saison 6) : Plutôt agréablement surpris. Je me suis forcé à la lancer, et j’ai vraiment apprécié. Certes il y a des reproches à lui faire, mais elle est nettement meilleure que les deux précédentes, et c’est une bonne nouvelle !

The Good Wife (Saison 3, Saison 4, Saison 5) : The good show. J’accroche toujours autant. La saison 6 vient d’être mise à disposition sur Netflix, mais j’attends la septième et dernière pour en avoir un peu plus pour finir en beauté !

Narcos (Saison 2) : Un peu le même sentiment que pour Game of Thrones où la première saison était tellement géniale que le seul moyen de conserver son intérêt c’était de l’être encore plus pour la suite. Et ce n’est pas le cas. Cette deuxième saison est, si ce n’est moins bonne, autant que la première. Et ce qui me dérange le plus est que son intérêt repose presque en totalité sur le fait que cela se base « sur des faits réels« . Car à côté de ça, la série n’a rien d’exceptionnel et serait même presque banale. Mais forcément, la fin avec la scène où Steve Murphy est agenouillé à côté du corps sans vie de Pablo Escobar, et que la photo de la même scène, réelle cette fois, apparaît, ça fait son effet !

narcos_netflix_pablo_escobar_death_rooftop_murphy

Braquo (Saison 4) : Au secours ! J’avais bien accroché aux deux premières saisons, la troisième c’était déjà moins ça, mais là, c’est la catastrophe. Les acteurs sont ridiculement mauvais, donnant l’impression de jouer volontairement comme des débutants pour faire échouer la série. Heureusement c’est terminé. J’ai tenu jusqu’à la fin par respect pour les débuts.

The Sandhamn Murders (Saison 3) : Un petit moment d’évasion plaisant.

The Night Of (Intégrale) : La qualité HBO est au rendez-vous avec cette mini-série. C’est magnifique. Mais beaucoup de points m’empêchent d’être totalement conquis. Pistes prometteuses non exploitées, incohérences scénaristiques… Dommage, on frôlait la perfection !

American Crime Story (Saison 1) : Avant d’entamer la série je n’avais aucune idée de qui était O.J. Simpson et donc de son histoire. J’ai pu la découvrir au fur et à mesure des épisodes. L’intérêt c’est que contrairement à Narcos, on ne ressent pas trop le « basé sur des faits réels« . Ce serait une fiction pure qu’on y adhérerait autant.

Gomorra (Saison 2) : Énorme claque. Exceptionnel.

slap_gomorra_ciro

Luther (Saison 4) : Deux épisodes et puis s’en va. Ça se regarde facilement. Toujours cette ambiance particulière. Et Rose Leslie.

Trailer Park Boys (Saison 6) : Quelques changements bienvenus dans les aventures des antihéros. A suivre !

~

JDMAI #8

Une rentrée un peu chargée, et donc un post en retard. Toutes mes confuses. En août, quelques documentaires et des séries. Dans l’ordre de visionnement.

Unbreakable Kimmy Schmidt (Saison 2) : Tout autant rafraîchissante que la première saison.

Last Chance U (Saison 1) : Énorme surprise ! Si Netflix avait placé la barre très haute pour Making a Murderer, là on atteint et même dépasse des sommets dans le documentaire. Si on a du mal à croire en la réalité des évènements auxquels on assiste tant ils paraissent « cliché », le phénomène est amplifié puissance un million par la réalisation magnifique. Tout paraît sortir d’une fiction où chaque plan a été travaillé minutieusement, mais non, c’est bien un documentaire. Vraiment exceptionnel. Pour le fond, libre à chacun de se faire son opinion, et inutile d’apprécier l’eggball pour se lancer.

Only The Dead : Intéressant.

Point and Shoot : L’histoire impressionnante d’un nerd qui a décidé de se battre aux côtés des révolutionnaires libyens et de filmer ses aventures.

Winter on Fire : Ukraine’s Fight For Freedom : Fuyant l’actualité, encore plus celle qui se passe loin de ma porte, j’étais passé à côté de la révolution
ukrainienne de 2013/2014. J’ai pu rattraper une partie de mon retard avec ce documentaire de qualité.

Trophy Kids : L’intérêt du documentaire est limité puisqu’il montre des parents inconscients faire souffrir leurs enfants dans le but d’en faire des champions sportifs. Mais il ne fera certainement jamais changer d’avis un parent ayant le même comportement. Et pour le spectateur, c’est globalement un générateur de haine.

The Good Wife (Saison 1, Saison 2) : Excellente surprise. Je cherchais une série facile qui passe bien, et The Good Wife fait parfaitement le travail et même un peu plus puisque sous ses airs de légèreté, de vrais problèmes sont abordés et une réflexion de la part du spectateur est incitée. Les intrigues tiennent la route, et les personnages sont majoritairement très bons en dehors de Kalinda dont je ne comprend pas l’existence dans la série.
Insupportable, elle n’apporte rien, si ce n’est une tâche de gris dans la vie des autres personnages. Ses actions sont toujours les mêmes, et ça se termine toujours de la même façon. En dehors de ça, j’accroche totalement.

Trailer Park Boys (Saison 1, Saison 2, Saison 3, Saison 4, Saison 5) : Série complètement WTF et au premier abord sans le moindre intérêt. Mais c’est divertissant et avec moins de dix épisodes de 25mn la saison, ça passe très vite !

trail_park_boys_bubble

Silicon Valley (Saison 3) : Toujours aussi savoureux.