Terrorists win

Le gouvernement a décidé, mercredi 18 novembre, l’annulation de la grande manifestation qui devait se tenir à Paris […] dimanche 29 novembre, veille de l’ouverture de la Conférence des Nations unies sur le climat (COP21), de même que les événements prévus le dimanche 12 décembre, au lendemain de la clôture de la conférence.
[…]
Dans un communiqué publié dans la soirée, le ministère des affaires étrangères, qui assure la présidence de la COP21, écrit :
« […] la totalité des manifestations organisées dans les espaces fermés et aisément sécurisables seront maintenues. En revanche, afin d’éviter tout risque supplémentaire, le gouvernement a décidé de ne pas autoriser les marches pour le climat prévues sur la voie publique à Paris et dans d’autres villes de France les 29 novembre et 12 décembre. »
[COP21 : le gouvernement interdit les manifestations sur la voie publique sur LeMonde.fr]

 

Dans une note adressée à tous ses directeurs, mercredi 18 novembre, le directeur général de la police nationale, Jean-Marc Falcone, autorise le port d’une arme par les fonctionnaires de police en dehors de leur service […] Il s’agit d’un « régime dérogatoire temporaire », en raison des attentats à Paris et à Saint-Denis et de la mise en place de l’état d’urgence.
[M. Cazeneuve veut autoriser les policiers à porter une arme en dehors de leur service sur LeMonde.fr]

Restriction de la liberté d’expression d’un côté avec l’interdiction de manifestations en marge de la JOKE21; non pas que celles-ci auraient eu un quelconque impact, tout comme la conférence.

Réponse irréfléchie à la peur d’un autre côté.

Deux exemples qui montrent que les terroristes ont parfaitement atteint leur but.

Tas d’cons

Salut l’ami !

Alors comme ça, après avoir été Charlie pendant trois semaines en début d’année, te voilà maintenant devenu un croyant convaincu qui #PrayForParis ?

C’est bien mon gamin !

Mais tu te souviens que si tu as été Charlie c’est justement parce que Charlie n’aimait pas les religions ?

Tu comprends qu’en priant tu mets en avant ce que tu partages avec les pauvres pleutres qui avaient décidé de faire démonstration de leur intelligence ?

Après avoir considéré le terme patriote comme synonyme de raciste, te voilà devenu fier défenseur de la nation Française derrière ton avatar tricolore ?

facebook_bbr

Te voilà en ligne de front, après avoir liké l’avatar de tes amis ayant rejoint les rangs, prêts à faire couler un sang impur qui abreuve vos sillons ?

Et pour éviter que ces situations se reproduisent, tu penses qu’il faudrait permettre à tous les citoyens de porter une arme ?

Sache que tu as tout mon soutien; il est grand temps d’armer tout le monde !

tag_le_savoir_est_une_arme

A commencer par toi.

Source photo.

Worldwide WP 5k 2015 #wwwp5k

En 2013, j’avais participé au WP 5k en tant que larve de la course à pied. En 2014, l’évènement n’avait pas été (je crois ?) organisé. Cette année, c’est en tant que blessé en reprise que je me dirigeais de bonne heure vers la Citadelle de Lille (aka l’autoroute du running) pour échapper à la foule (je n’ai croisé que trois autres joggeurs) et profiter du discret lever de Soleil derrière la brume matinale.

wwwp5k_2015

Comme on peut le voir sur le détail disponible sur WikiLoc, j’ai un petit peu dépassé l’objectif des 5 kilomètres puisque j’en en fait 12. J’en ai ici conservé 10, pour dire d’avoir fait deux fois ce qui était prévu pour combler l’absence de celui de 2014. Bref.

Tellement content de pouvoir de nouveau sortir me dépenser, j’étais plus concentré sur l’appréciation de l’environnement m’entourant que des retours nerveux de mon corps. Je me suis donc senti obligé de m’arrêter faire quelques clichés.

2015-11-01 07.28.03 HDR

A l’année prochaine WordPress !