#RetardsWins

En 2013, il était de bon ton de montrer sa filsdeputerie en affichant son soutient à La manif pour tous les gros enculés.

En début d’année, tu étais un gros intolérant si tu n’affichais pas ton soutient à Charlie Hebdo en arborant un Je suis Charlie comme avatar.

lovewins_obama

Aujourd’hui, ne pas avoir passé son avatar à la moulinette celebratepride est une preuve évidente de penchants nazis.

gay_deep_throat_puke

Plus sérieusement c’est très bien pour les américains, mais pourquoi quand cela s’est passé en France, deux ans plus tôt, on s’en foutait ? Concrètement, pour un français, en quoi cela mérite-t-il plus d’attention aujourd’hui ?

Va-t-on modifier le dictionnaire pour remplacer conviction par hashtag ?

Association des critiques de séries

En Avril dernier, on apprenait la création de l’ACS :

En 2015, les séries télés sont désormais un objet majeur et récurrent dans le paysage culturel et médiatique français. Il était temps que des journalistes français spécialisés se fédèrent en toute indépendance.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de créer la première Association française des Critiques de Séries (A.C.S). Elle regroupe d’ores et déjà une trentaine de professionnels issus de la presse quotidienne, magazine, numérique, des médias radiophoniques et télévisuels. Des journalistes qui ont la volonté commune de participer à la reconnaissance d’un métier et aussi d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.

[…]

Par ailleurs, l’A.C.S. remettra chaque année des prix aux meilleures séries françaises.
[L’A.C.S. est née ! sur ACSeries.net]

Et cette semaine, ils ont donc remis leurs prix :

Avec sept récompenses décernées dans six catégories différentes, le palmarès de la première édition des prix de l’Association française des Critiques de Séries met à l’honneur un ensemble de créations singulières.

En décernant le prix de meilleure série à P’tit Quinquin de Bruno Dumont, les votants saluent un travail très personnel et un parti pris – la parodie de la série policière, genre roi à la télévision. Une audace doublement récompensée puisque Bruno Dumont, le créateur de la série diffusée sur Arte, remporte également le prix de meilleur réalisateur.
[Prix de l’Association des critiques de séries : une télévision stimulante à l’honneur sur ACSeries.net]

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont particulièrement mal tombés en choisissant P’tit Quinquin comme meilleure série. Cela ne fait que confirmer ce que j’avais déjà dit de cette série. La crédibilité de cette association en prend un coup.

Pour le reste, la forme de tout cela me paraît bien étrange. Un nom de domaine en .net pour un site qui se veut définitivement français de France (au pire un .org ?) enregistré indirectement via WordPress.com, une soirée de remise des prix organisée entre deux tables d’un débit de boissons parisien et couverte par un photographe de Getty Images ce qui donne des clichés avec un bon gros watermark dégueulasse. Quand on voit le résultat, j’imagine que n’importe qui présent avec un smartphone aurait pu fournir un travail équivalent.
Résultat si dans la liste des membres actuels il n’y avait pas un nom de confiance comme Pierre Langlais, je croirai à une sorte de canular.

Lille Métropole Rugby en Pro D2 ?

Le 31 mai 2015 représente une date historique pour le Lille Métropole Rugby. A la suite de deux magnifiques confrontations face à l’USON RUGBY, le club lillois accède pour la première fois à la PRO D2 grâce à un essai transformé inscrit dans les dernières minutes du match. Une victoire historique pour le Nord Pas-de-Calais ! Pour la première fois, un club nordiste accède à une division professionnelle. Ces 4 dernières années, le LMR avait, à chaque fois, échoué aux portes de la Pro D2.

Malgré tous les efforts fournis et une promotion remportée au mérite, cette nouvelle historique prend aujourd’hui une mauvaise tournure. Mardi 23 juin 2015, la montée du LMR a été refusée par la Ligue nationale de Rugby. Le club a en effet été retoqué par le Conseil supérieur de la DNACG pour raisons financières.

Suite à ce refus, nous faisons appel à la mobilisation générale !
Soutenons ensemble le premier club de rugby professionnel dans le Nord de la France et battons nous jusqu’au bout. Le #ChtiRugby, ce n’est pas seulement l’affaire des nordistes mais un réel état d’esprit rassemblant le monde du rugby derrière une cause fédératrice. Ensemble luttons pour le développement et l’émergence du rugby dans le nord afin de dessiner le visage du rugby français de demain.
[Ch’ti Rugby sur Sponsorise.me]