Hello, past

Aujourd’hui, j’ai reçu un étrange email intitulé Incomplete resource on elauhel.fr qui avait tout l’air d’un gentil SPAM.

Rapidement, je comprend qu’il ne s’agit pas de cela mais plutôt d’une demande de link. La personne (Anthony) m’indique être tombé sur mon article à propos d’Erwin Olaf et m’explique que le site pour lequel il travaille (Artsy.net) dispose d’une page très complète sur l’artiste; pouvant intéresser mes lecteurs.

Intrigué par un tel déterrage d’article, je clique sur le lien et tombe sur une bonne surprise. Le site est très propre, simple, bien pensé et comme Anthony me l’a vendu, complet.

Il m’est arrivé à plusieurs reprises de vouloir faire des recherches sur des artistes sans trouver de sources de qualité. Avec Artsy, tout est là, à portée de clic.

Alors contrairement à d’habitude, j’ai publié le lien demandé, et j’écris même cet article pour inciter à découvrir ce site.

Bon weekend tristesse

Marseille qui en prend cinq de la part d’un relégable et laisse échapper toute chance de titre.

marseille_lorient

Lille humilié par le Qatar Saint-Germain qui prend trois précieux points et soigne son goal average pour la fin de saison.

paris_lille

Définitivement un weekend Ligue 1 à oublier.

Dommage, c’est pas tous les jours que l’on voit quinze buts dans une journée; encore moins en deux matchs.

#25

12-25_sncf_kek_zanorg

Attention au départ par Kek

Neuf ans plus tard les temps ont changé, la carte 12/25 a été remplacée par la carte Jeune (aka 12/27).

Je ne sais pas pourquoi mais quand j’avais lu cette BD la première fois, elle m’avait marqué, ne sachant absolument pas ce que je serai à 25 ans.

Maintenant si.

Je les supporte de moins en moins

L’Assemblée nationale a interdit dans la nuit de mercredi à jeudi la mise à disposition en libre service, payant ou non, de fontaines à sodas (« free refill »), par le vote d’un amendement UDI au projet de loi de modernisation du système de santé.
[…]
« La mise à disposition en libre service, payant ou non, de fontaines proposant des boissons avec ajout de sucres ou d’édulcorants de synthèse est interdite en tous lieux ouverts au public ou recevant du public », stipule l’amendement […]. La liste des catégories de boissons dont la mise à disposition est interdite sera fixée par un arrêté ministériel.
[…]
Le programme national nutrition santé a fixé comme objectif de réduire au moins de de 25 % la proportion d’enfants consommant plus d’un demi-verre de boissons sucrées par jour et promeut le repère de consommation « eau à volonté, l’eau est la seule boisson indispensable », notent ces élus centristes.
[L’Assemblée nationale interdit les fontaines à sodas en libre service sur LeMonde.fr]

Légiférer et réprimer plutôt qu’éduquer.

Et cette mauvaise foi concernant l’eau. Quand il s’agira de protéger le lobby viticole, bien plus puissant en France que celui des sodas américains, là par contre on risque de réaliser qu’il y a beaucoup d’eau dans le vin.

Le titre.