~

Alcoolopalto

The Drinking Jacket with bottle opener zipper, neoprene koozie pocket, drinking gloves, hidden flask pocket, and sunglass holder.

The Drinking Jacket is a feature-packed hoodie and the ultimate accessory for anyone who consumes liquids! This high-quality hoodie will help you open, transport and consume the beverage of your choice.
[THE DRINKING JACKET: the Ultimate Drinking Accessory! sur Kickstarter.com]

Jusqu’au 23 Décembre.

A $75 la veste, ce ne sont pas les vrais alcooliques qui pourront se l’offrir.

~

Fromage nm.

Wikimédia France […] lance WikiCheese !
C’est la rencontre de la plus grande encyclopédie au monde et du pays du fromage. Si vous consultez Wikipédia, vous remarquerez que les articles consacrés aux fromages sont peu ou pas illustrés.
[…]
Des contributeurs expérimentés ont imaginé le projet WikiCheese visant à étoffer les articles et illustrer au moins 200 variétés de fromages sur Wikipédia.

Cette campagne, portée par Wikimédia France, se propose de financer l’achat des fromages, du matériel photo et d’ouvrages afin que ses bénévoles puissent illustrer et compléter les articles.
[WikiCheese : Wikipédia va en faire tout un fromage ! sur KissKissBankBank.com]

C’est jusqu’au 1er Janvier 2015 avec un objectif de 5000€.

Au passage, création d’une catégorie Crowdfunding.

~

Dead man

salut petite pute,

Quand Saddam Hussein est mort assassiné y’as plein de gauchos de merde abreuvé à la sauce CANAL PUTE dans ton genre qui faisaient plein de blagues qui faisaient rire toutes les grosses merdes qui ont continué de rire encore quand Kadafi c’est transformé en steak Hallal à l’arrière d’un pick up. Quand un ouvrier du bâtiment prend un sac de plâtre sur le râble qui tombe du 13 éme étage personne n’en parle et tout le monde continue de s’en battre les couilles ! Alors je vois pas pourquoi je me foutrais à chialer pour un roots de mes couilles qui c’est fait désinfecter les dreads à la grenade par un flic payer au SMIC. Vous avez créé un monde sans respect en décapitant Louis XVI, voila la monnaie, le retour de manivelle,le revers de la médaille fils de pute…
[9 novembre, 2014 à 3h49 sur FDPDeLaMode.com]

R.F.

~

Hommage du vice à la vertu

A l’évidence, il s’agissait d’une anomalie. Comme nous l’avions rapporté l’année dernière, Le Monde diplomatique figurait à la 178e place des 200 titres de presse les plus aidés par les pouvoirs publics en 2012, très loin derrière Le Monde (1er), Le Figaro (2e), mais aussi Le Nouvel Observateur (8e), L’Express (9e), Télé 7 jours (10e)
[…]
Entre les deux premiers titres, dotés de plus de 18 millions d’euros chacun, et Le Monde diplomatique avec 188 339 euros, l’écart allait de 1 à 100. De 1 à 36 entre Le Monde diplomatique et Télé 7 jours. Dès lors que l’argent des contribuables doit servir, selon la volonté du législateur, à aider les publications qui concourent au débat public, une telle discordance entre les sommes rondelettes offertes à un titre du groupe Lagardère lardé de publicité et destiné à annoncer les programmes de télévision, et celles, fluettes, dévolues à un journal comme le nôtre, ne pouvaient que résulter d’une erreur…

Il n’en est rien. En 2013, Le Monde diplomatique a purement et simplement disparu de la liste des deux cents titres les plus aidés, rendue publique le 5 mai par le ministère de la culture et de la communication.
[…]
Il faut féliciter l’Etat pour sa scrupuleuse impartialité : les publications les plus scandalisées par le montant des dépenses publiques, celles qui matraquent le thème du « ras-le-bol fiscal » et se montrent les plus enthousiastes quand les retraites sont gelées, n’ont pas pour autant été négligées par la « mama étatique » — une formule de l’hebdomadaire Le Point — lorsqu’elles ont tendu leurs sébiles en direction des ministères.

Le Point, justement, a continué à toucher plus de 4,5 millions d’euros, soit 22 centimes d’aide du contribuable pour chaque hebdomadaire diffusé, bien que le titre appartienne à la famille Pinault, sixième fortune de France (11 milliards d’euros). M. Serge Dassault, cinquième fortune de France (12,8 milliards d’euros), sénateur UMP et propriétaire du Figaro, a reçu, lui, 16 centimes de l’Etat pour chaque exemplaire vendu d’un journal qui exalte les vertus de l’austérité budgétaire. Et c’est sans doute parce que le quotidien Les Echos appartient à M. Bernard Arnault, première fortune de France (24,3 milliards d’euros), que ce quotidien économique qui, lui aussi, peste sans relâche contre les dépenses publiques, n’a reçu en 2013 que 4 millions d’euros du contribuable…
[…]
Le ministère de la culture et de la communication, à qui il faut savoir gré de la publication, très pédagogique, du montant annuel des aides publiques à la presse, prétend que celles-ci « concourent à la modernisation et la diffusion partout dans le pays d’une presse pluraliste et diverse. »
[« Le Monde diplomatique » disparaît… sur Monde-Diplomatique.fr]