C’est excessivement énervant

Après un peu plus d’un an, une vingtaine de visionnages (dont un le 1er Janvier vers 4h du matin), une cinquantaine de convertis et surtout des heures de rire, je me suis dit qu’il était temps de tenir ma promesse, celle qui consiste à acheter les CDs et DVDs que je trouve VRAIMENT bien, et donc de me procurer un exemplaire du DVD de Dikkenek.

Plutôt que de sortir 10€ pour avoir sur DVD le .avi que je trimballe en permanence sur ma clé USB, je suis allé voir chez les belges pour importer une édition double DVD avec la Director’s Cut et 2h de bonux, tandis qu’en France ils nous ont sorti une Edition 2009 qui n’a rien de différent de l’édition originale, si ce n’est le nom.

Quelques jours et un trajet en avion depuis la Belgique plus tard, l’objet est entre mes mains.

Les bonus sont plutôt intéressants, avec des interviews des acteurs principaux et du réalisateur. Passage amusant du making-of : l’arrivée très discrète de François Damiens et Mélanie Laurent au Festival de Cannes 2006, quand on sait que 3 ans plus tard, en 2009 donc, elle dansera sur le tapis rouge avec Tarantino! 🙂

Me reste plus qu’à me faire la Director’s Cut. Déjà repéré quelques nouveaux passages!

Reprendre le contrôle des onglets sous Firefox 3.6

Si comme moi, votre première utilisation de Firefox 3.6 s’est avérée plutôt agaçante à cause d’une fonctionnalité pompée sur Chrome : l’ouverture de nouveaux onglets qui se fait à droite de l’onglet courant, et non à l’extrémité droite de toute la liste des onglets.

Pour retrouver vos anciennes habitudes, il y a une toute petite manipulation à effectuer, que voici.

Dans un nouvel onglet, tapez :

about:config

Logiquement, vous avez alors un message « Attention, danger! » : acceptez.

Dans le champ « Filtre », tapez ce que vous souhaitez pour trouver :

browser.tabs.insertRelatedAfterCurrent

Quand vous êtes sur cette ligne, le statut est censé être « par défaut » et la valeur à « true ». Double-cliquez sur la ligne; elle se met en gras, le statut passe à « défini par l’utilisateur » et la valeur à « false ».

Fermez l’onglet.

Ça y est, vos nouveaux onglets s’ouvriront de nouveau en fin de liste. 🙂

7.3

Depuis mardi, personne n’a pu y échapper : il y a eu un séisme en Haïti, et il faut aider.

Du coup, pendant 75% du JT, on te passe des images de gens qui crèvent la dalle, sur Internet on te spamme pour donner… Bref, il faut donner!

Non pas que je sois contre, mais c’est comme pour la sécurité : on s’en branle comme pas possible, et puis le jour où « ça pête », on nous empêche de vivre normalement, jusqu’à ce que quelqu’un de bien placé décide que, de nouveau, on peut s’en foutre.

Plutôt que de les aider à déblayer puis à reconstruire, il aurait certainement été plus judicieux de les aider à bâtir du solide (en économie comme dans le bâtiment)…

Et quand je vois que, même quand je veux récolter mon maïs virtuel sur FarmVille, on me demande d’acheter du maïs blanc, dont, c’est promis, l’intégralité ira pour aider les sinistrés en Haïti, là je dis STOP.

Si vous voulez vraiment aider, sans faire votre réactionnaire primaire, allez donc jeter un œil du côté de Kiva.org 😉

Happy New (SMS) Year

Comme l’évènement de cette nouvelle année (après le fait qu’on sera privés de 5 jours fériés), c’est le nombre de SMS envoyés le 1er Janvier, je me suis dit que, moi aussi, j’allais y aller de mon petit billet sur le sujet.

500 millions (environ), c’est le chiffre qui est dans tous les JT, dans tous les journaux, et partout sur le Web. Comparé aux 360 millions de l’an dernier, cela montre surtout l’effet des forfaits « SMS illimités ».

Sachant que 90,7% des français ont un mobile (chiffres de l’ARCEP, début 2009) et que nous sommes 63,601,002 (chiffres parus au Journal Officiel du 31 Décembre 2009), cela fait donc 57,686,109 personnes avec un mobile, soit environ 8,66 SMS par personne. Comme on parle de « près de 500 millions de SMS », on va dire 8 SMS par personne.

Après vérification, j’ai envoyé 20 SMS spécialement pour les vœux. Je suis donc bien au dessus de la moyenne. Et encore; la moyenne est donnée sur toute la journée du 1er Janvier; je ne compte donc pas les SMS « habituels ».

Dans tous les cas, chez Orange on parle de 199,7 millions de SMS. J’ai donc envoyé 0,000010015% des SMS envoyés par les abonnés Orange. Et ça, ça n’a pas de prix! 😀

2010

La tradition, quand on entame une nouvelle année, et surtout qu’on a un blog, c’est de prendre des bonnes résolutions et, pour se forcer à les tenir, prendre à témoin ses lecteurs en les publiant dans un billet.

Mais comme je n’en ai pas d’originales à prendre (commencer à fumer, boire plus, manger plus souvent chez McDo…), et que je sais que je ne les tiendrai pas, autant ne pas le faire.

Du coup, je souhaite juste une bonne année à mes -trop rares- lecteurs, et j’espère qu’en 2010 je posterai plus régulièrement et du contenu plus intéressant…

Have fun! 🙂