Blogging de niche

Il existe des blogs qui, contrairement à celui-ci, ont une ligne éditoriale, parfois vague, parfois assez pointue. Mais avec ce blog, j’imagine qu’il est difficile de faire plus centré sur un seul et unique sujet/thème.

Et faites bien attention à l’évolution du panneau de signalisation, au fur et à mesure du temps… 🙂

My name is CANTONA

«C’est l’entraîneur le plus nul du football français depuis Louis XVI. Il n’a jamais rien gagné. […] La France avait besoin d’un petit coup de main pour se qualifier au Mondial. Elle l’a eu grâce à l’arbitre et à Thierry Henry. Ce n’est pas le double contrôle de la main qui me choque. Ce qui me gêne, c’est que Henry s’assoit près d’un joueur irlandais lors de la conférence de presse d’après-match et essaie de le consoler. Cela en dit long sur l’état d’esprit du joueur français. […] »
[Cantona allume Domenech sur LeFigaro.fr]

J’aime.

JTE NIAUE Q LQ KQLQSH

Mikhaïl Timofeïevitch Kalachnikov est né le 10 novembre 1919

[…]

En 1938, à l’âge de 19 ans, il fait son service militaire et suit à Kiev une école de mécanique spécialisée dans la construction de chars d’assaut. En tant que conducteur de char, il est blessé grièvement pendant la guerre lors de la bataille de Briansk (1941) destinée à stopper la percée allemande vers Moscou.

Il fait un long séjour à l’hôpital et durant sa convalescence, il se met à dessiner des modèles de pistolets car il avait été frappé par la supériorité technique de l’équipement des soldats de l’armée allemande. Il a l’idée de créer un fusil d`assaut petit, fiable et rapide qu’il présente au maréchal Joukov. Ce dernier le soutient et le pousse à perfectionner son fusil-mitrailleur qui finalement sera retenu par l’État soviétique pour être produit à partir de 1947. Ce fusil est nommé Avtomat Kalachnikova 1947, la célèbre AK-47 (communément appelé « Kalachnikov »). Sa simplicité, sa légèreté et sa rusticité en font un succès mondial, qui aurait été produit à plus de cent millions d’unités, copies comprises.
[Mikhaïl Kalachnikov sur Wikipedia.org]

Vous l’aurez compris, cet « inventeur de génie », dont le nom est sûrement plus connu que celui de Zidane, a donc eu 80 ans il y a dix jours.

C’est mon journal…

Un quotidien pas comme les autres a vu le jour […] ce 16 novembre 2009. Son originalité tient au fait qu’un lecteur a potentiellement entre les mains un exemplaire radicalement différent de celui de son voisin. En effet, Niiu se veut un journal entièrement personnalisé.

Chaque personne sélectionne sur le site Internet Niiu.de les rubriques qu’il souhaite voir figurer dans son quotidien : informations nationales, internationales, locales ou pratiques, jeux, cours de bourse, météo. Les articles ne sont pas écrits par une équipe de journalistes dédiée, mais proviennent d’une base de données de quelque 500 partenaires parmi lesquels The New York Times, The International Herald Tribune, Der Tagespiegel, Bild ou encore des sites Internet et des blogs. Le journal, livré le lendemain, est entièrement traduit en allemand.

[…]

Niiu cible en priorité les étudiants pour lesquels le coût du journal passe de 1,80 euro le numéro à 1,20 euro.
[Niiu, le journal papier personnalisé par ses lecteurs sur Internet sur 01net.com]

Avoir le meilleur de tous les journaux, pour le prix d’un, et d’avoir du contenu Web en plus. Un pur bonheur!

Par contre, à 1,80, cela risque d’être difficile à mettre en place en France. Ou sinon cela deviendra vite un journal publicitaire, comme la plupart des gratuits.

…pas celui du Figaro.