Yann Arthus-Bertrand est (finalement) un homme bon

Il-y-a quelques temps, je m’étais déjà demandé si YAB n’avait pas été trompé par Luc Besson, aujourd’hui, j’en ai la preuve avec cette interview donnée à Arrêt Sur Image.

Et sa phrase, lorsqu’il répond « Ah bah c’est génial, vous êtes un copain de Besson, vous avez raison » quand Daniel Schneidermann lui dit qu’il a acheté le DVD, je la trouve très importante, car elle montre qu’avec ce projet, YAB n’avait en aucun cas envie de faire de l’argent, et qu’il reste donc fidèle à ses convictions et ses engagements.

Prédiction

Il y a six mois, le 12 Janvier 2009, le « The National Enquirer » annonçait en couverture qu’il restait six mois à vivre à Michaël Jackson. Or, comme vous le savez, « the king of pop » est mort le 25 Juin 2009, soit six mois et 13 jours après la publication du numéro de « The Enquirer ».

michaeljacksontheenquirer

Alors, véritable prédiction ou coup de chance? Dans tous les cas, c’est très… étrange!

Du vrai travail de pro

C’est sûrement ce que se sont dit les futurs habitants de cet immeuble qui s’est effondré alors qu’il n’était pas encore terminé.

batimentfail1

Ici, le bas de l’image représente le haut de l’immeuble…

On en parle également ici et .

Elauhel, V2.0

Vous vous en êtes sûrement rendu compte, sinon achetez vous des lunettes, c’est un conseil, depuis cette nuit, le thème du blog a complètement changé.

Comme on peut l’entendre dans une pub Fiat : « Moins de superflu, plus d’essentiel »; c’est un peu ce que je me suis dit lorsque j’ai choisi et adapté ce nouveau thème.

La largeur globale de la fenêtre est quasiment identique à la précédente, seulement, plus de sidebar, la totalité de l’espace est donc réservée au contenu. Fini les « commentaires récents » ou la « playlist by Deezer » dans la sidebar. Le seul moyen d’accéder aux archives, c’est en passant par le petit lien, là haut. Je vais sûrement rajouter un lien « recherche » ainsi qu’un « catégories », pour faciliter un peu la navigation, sans pour autant pourrir la page.

La version 2.8 de WordPress étant disponible depuis quelques temps maintenant, je m’étais dit que j’allais en profiter pour faire la mise à jour. Mais bon, la mise à jour automatique n’a pas marché, et comme pendant ce temps j’ai lu de nombreux commentaires disant que cette version était instable, je préfère attendre la prochaine version « finale ».

Voilà, comme à chaque modification, si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à le signaler. Sinon, j’espère que cette nouvelle version vous plaira.

V.a.c.a.n.c.e.s.

Bon, avec deux semaines et demies de retard sur certains, les vacances sont enfin arrivées.

Pas grand chose à dire, car je n’ai pas encore retrouvé mon Q.G., mais probablement un bilan, début Juillet…

En attendant, ce soir c’est rangement, et demain, nettoyage, état des lieux et go home! 🙂