Change has come

byebush

A White House staffer carries a framed photograph of US President George W. Bush outside the West Wing of the White House in Washington, DC, on January 13, 2009, one week before Barack Obama is sworn in as president. (SAUL LOEB/AFP/Getty Images)
[Inaugural preparations sur BigPicture@Boston.com]

Et la marmotte…

[…] l’IFPI avance le chiffre de 40 milliards de fichiers musicaux récupérés illégalement sur Internet en 2008, disant se baser sur des études réalisées dans 16 pays. 95 % des téléchargements de musique étaient illégaux sur l’année, indique encore l’organisation, qui affirme toutefois plus loin dans son rapport que seuls 16% des internautes européens se livreraient à l’échange de musique sur les réseaux P2P […]
[Le marché de la musique numérique progresse de 25% en 2008 sur Neteco.com]

Ils sont doués quand même! Arriver à contrôler ce que fait chaque internaute sur eMule, Torrent, les sites de partage de fichiers comme Rapidshare ou Megaupload, les newsgroup ou même sur les serveurs FTP, moi je dis chapeau.

Ah, non, excusez moi, en fait ils sont tellement en retard qu’ils ne s’intéressent qu’à eMule&cie. Du coup, ce chiffre n’a vraiment aucune valeur.

Quelle que soit l’interprétation que l’on choisisse de donner à ces chiffres, le salut ne peut selon l’IFPI venir que de l’action conjointe des pouvoirs publics et des fournisseurs d’accès à Internet, à l’image de ce que prévoit le projet de loi Création et Internet en France.
[Le marché de la musique numérique progresse de 25% en 2008 sur Neteco.com]

Pas mal. Quand on sait que dès aujourd’hui il est possible de télécharger tout ce que l’on veut, à très haut débit, en passant outre leurs systèmes qui ne sont pas encore mis en place, ça montre bien que les millions investis dans la lutte contre le piratage sont totalement inutiles, et qu’ils feraient mieux d’utiliser une petite (vraiment petite) part de cet argent pour embaucher un mec intelligent qui leur fera comprendre que la seule solution, pour les consommateurs/pirates/artistes et ces enflures qui s’en mettent plein les poches mais qui se plaignent à Sarko parce qu’ils n’ont pas pu prendre l’option ultra grand luxe sur leur bateau acheté pour le premier semestre 2009, c’est le forfait qui permettrait de télécharger LEGALEMENT, en ILLIMITE et de manière LIBRE (sans DRM ou autre procédé totalement incensé) sur des plateformes, la musique que l’on souhaite.

Twilight, Chapitre 1

Depuis que j’ai lu les deux premiers tomes de la saga, j’avais toujours dit que je ferais un article pour donner mon avis dessus, mais j’ai toujours oublié. Du coup, comme j’ai vu le film hier soir, je vais en profiter pour ne parler que du film.

Après tout ce que j’avais entendu dessus, j’y allais quand même avec une certain apréhension puisque les « histoire d’amour pour adolescentes », « propagande anti-sexe », « film de vampires à chier », avaient été nombreux à passer par mes oreilles et/ou mes yeux.

Alors déjà, oui, c’est une histoire d’amour, pour adolescentes effectivement, mais pas que. Ensuite, je ne vois pas en quoi c’est de la propagande anti-sexe puisque, oui, ils ne font jamais l’amour dans le film, mais comme ils ont 16/17 ans, c’est compréhensible; et oui, ils ne s’embrassent qu’une seule fois, mais dans le bouquin il le font beaucoup plus. Après, si pas de baise dans un film signifie propagande anti-sexe, il me semble qu’ils baisent pas dans Bienvenue chez les Ch’tis, pourtant, personne n’a ouvert sa gueule, peut-être parce que Dany Boon n’est pas mormon, du coup, ceux qui ne savaient pas quoi dire n’avaient pas cet aspect de l’auteur pour faire parler d’eux. Enfin, et la c’est le pire, ceux qui sont allé voir Twilight pour aller voir un film de vampires, c’est clair qu’ils ont dû être déçus parce que c’est pas du tout, mais alors pas du tout un film de vampire.

Sinon, le film en lui même je l’ai trouvé plutôt réussi, beaucoup de ressemblances avec ce que j’avais imaginé à la lecture du bouquin. Côté négatif, je dirais que, comme c’est souvent le cas pour des adaptations, de gros passages ont été zappés, et vu qu’ils me parraissaient importants au bon déroulement de l’histoire et à sa compréhension… Les dialogues et le jeu des acteurs n’est vraiment pas à l’avantage du film, ce qui peut lui valloir la dénomination de « film pour ados », je l’avoue. Et puis les effets spéciaux, voilà quoi. Quand j’ai lu le livre, j’arrêtais pas de me dire qu’ils allaient avoir du mal pour faire courrir les vampires et les faire grimper partout et apparement, j’avais pas tord de m’inquiéter… 😀

Mais bon, ça se regarde, d’ailleurs, saymal, mais j’irais voir le second, et peut-être bien le troisième, voire le quatrième!

B.Obama, la photo officielle

obamaoffciel

C’est l’info qui buzz à fond en ce moment : la photo officielle de Barack Obama vient d’être publiée.

Je sais pas vous, mais moi j’ai tout de suite remarqué des imperfections. C’est quand même le futur (dans 5 jours) président des U.S. of A. quoi!

P.S. : Pour le pin’s, il aurait dû être soit à l’horizontale, soit parallèle au trou du bouton, mais là, il est vraiment mis n’importe comment…