Flickr et vidéo, poisson d’avril en retard?

Comme vous l’avez sûrement remarqué, la nouvelle du jour, c’est l’arrivée de la vidéo sur Flickr.
Il-y-a quelques mois déjà que l’on savait que cette option allait être disponible en Avril, et il faut avouer que j’étais plutôt enchanté à cette idée, car j’imaginais ça comme Vimeo (voire un feu Stage6), avec, en plus, l’illimité grâce au compte pro. En gros, de la qualité, des options en masse (privée, mot de passe…) et, surtout, de l’illimité.

Alors ce matin, quand j’ai vu que ça y est, la vidéo était arrivée sur Flickr, j’étais heureux, et pressé de tester. Seulement, après avoir lu en entier l’article en question, j’ai desuite déchanté.

C’est quoi cette grosse blague? Limiter à 90 secondes? Heu ouais…

Flickr se dit communauté qui réunit des membres créatifs, et là, ils limitent la créativité à 90 secondes… Super l’idée!

Bon, et comme en ce moment j’ai des problèmes de connexion, j’ai pas réussi à envoyer la moindre vidéo, du coup, j’ai laissé ça de côté.

Et ce soir, je reçois un mail Flickr m’invitant à rejoindre un groupe Flickr anti-vidéo. C’est en anglais, mais je fais l’effort, je vois qu’il y a beaucoup de membres (dont des personnes connues de la communauté) et qu’une pétition est lancée. Du coup, je m’inscrit et signe.

Mon but avec cette inscription, n’est pas de souhaiter la suppression de la vidéo sur Flickr, quoi que, si on regarde bien, Flickr c’est une communauté de photographes, pas de réalisateurs; mais plutôt de faire réfléchir les « gens du haut » chez Flickr, histoire qu’ils se demandent si c’est vraiment intéressant ce qu’ils nous proposent…

Et contrairement à certains, même si ils laissent cette option, je ne partirais pas de Flickr, loin de moi cette idée, mais plutôt que de proposer un complément pourrave, autant créer un nouveau site, une nouvelle communauté, de la qualité de Flickr, mais pour la vidéo.
En tout cas j’espère que ça va bouger, et rapidement.

Pour ceux que ça intéresse, voici le groupe en question : NO VIDEO ON FLICKR!!!

P.S : Oui, deux billets en une journée, c’est la grosse chouille, mais bon, avec un écran pareil, on a forcément envie de faire des choses coules 🙂

EDIT

J’ai pu finalement envoyer une vidéo (de moins de 90 secondes), voici le résultat:

Bon, je dois avouer que… La qualité, elle tape la classe! C’est du même niveau que Vimeo (voire meilleur). Dommage…

EDIT

Un vraie pétition a été créée, vous pouvez signer ici.