Photo de la semaine : 24/02/08

Cette semaine, à part les super idées de notre président, et ses exploits au salon de l’agriculture, il y a eu le 6ème anniversaire (non, pas youpi) de l’enlèvement d’Ingrid Betancourt, à cette occasion, notre nouvelle première dame faisait sa première « sortie » (dans l’Elysée…) aux côtés de son nouveau mari.


REUTERS/Pool

La classe…

Et puis vu que j’ai pas trop suivi l’actu, histoire d’avoir autre chose que ce bô couple à vous montrer, j’ai trouvé cette photo que je trouve amusante et très intrigante :


REUTERS/Chip East

Bienvenue chez les Ch’tis : mon avis

Il y a deux mois de cela, je vous annonçais ici la sortie prochaine du dernier film de Dany Boon : Bienvenue chez les Ch’tis.

Habiter dans le Nord (enfin en Picardie dans mon cas), a, il paraît, beaucoup de désavantages, alors pour une fois qu’on a le droit à un petit avantage, c’est à dire la sortie officielle du film une semaine avant le reste de la France, je me suis dit qu’il fallait en profiter.

Du coup, le lendemain de sa sortie j’étais entrain de faire la queue devant la salle, ce qui, je le précise, est extrêmement rare pour une séance normale à Amiens, accompagné de 200 autres personnes. La projection avait lieu dans la plus grande salle du cinéma, pas la peine de vous préciser qu’elle était pleine de chez pleine.

Le film commence, chut…

(la bande annonce, pour faire genre)

Par ici.

(maintenant on sort de la salle)

Comme beaucoup de critiques l’avaient dit, le début est pas top du tout, d’une parce qu’il se passe « d’in l’chud », et de deux parce que niveau humour, c’est pas ça. A part un « sketch » qui chauffe les muscles pour la suite, sinon rien.

Le film commence vraiment lors de la scène avec Michel Galabru (visible dans la bande annonce). Et puis après, ça ne s’arrête (presque jamais), les clichés, les vannes, les expressions…

Et il se termine avec beaucoup de sentiments, comme on s’y attendait.

Globalement, un film génial, qui vous fera forcément rigoler si vous êtes du coin (sinon c’est que vous n’avez pas d’humour, huhu), et qui, pour les autres, sera au moins un moyen de montrer le Nord Pas de Calais comme il est vraiment, et non pas comme beaucoup l’imaginent.

Quelques reproches quand même:
-Line Renaud, elle vient peut-être de là-bas, mais quand elle parle « cheuteumi », ça sonne vraiment faux.
-Dany Boon, il reprend quelques sketchs de son(ses) spectacle(s), et ça, c’est vraiment dommage.
-le public, pour moi, il risque de ses limiter aux gens du Nord, et aux exilés, les autres risquent de louper beaucoup de choses.
-même si d’une manière plus ou moins visible, le film parle également des problèmes de cette région (l’alcoolisme, l’obésité…) il ne parle pas du principal : le chômage. Il aurait été préférable que le film soit plus objectif…

Bref, un film à aller voir absolument, même pour « les autres », ça restera un très bon moment.
🙂

Et désolé pour le titre narcissique du billet…

Le defi EOS

Hier, je vous parlais du concours « The Assignment » lancé par Canon.

Ce soir, je reviens avec des nouvelles plus claires, puisque, en français!

Bien sûr, la majorité de ce que je vous disais est toujours valable, seulement, les précisions en français, c’est mieux.

D’abord l’adresse du site officiel en français est celle-ci : http://www.canon.fr/ledefiEOS.

Vous l’aurez compris, « The Assignment », c’est juste pour les anglais, pour nous, c’est « Le défi EOS », et c’est beaucoup mieux!

Pour ce qui est des précisions sur les lots, et toute l’organisation du concours, la vidéo est très bien faite puisqu’elle explique tout :


Voilà, en espérant que maintenant vous êtes encore plus motivés pour participer, puisque vous pouvez tout comprendre facilement.

P.S: Ce qui est marrant quand on voit la VO puis la VF, c’est les traductions, du genre « tutorial » = « TD »…
😀

The Assignment

Avis aux photographes amateurs à la recherche de concours photos non spécialisés de grande envergure, Canon organise prochainement un concours réservé aux amateurs, sur différents thèmes.

Pour ce qui est des catégories, vous aurez le choix entre le portrait, les paysages, la macro ou le sport.

Pour ce qui est des récompenses, c’est assez compliqué, mais en gros, il y a 2000€ de matos Canon, des voyages à Vienne pour voir la Coupe d’Europe de foot, et puis des « missions » (assignements) partout dans des endroits de « rêve ».

La version complète du site :

The winner of each of the four categories will receive € 2000 worth of Canon EOS equipment.

The category winners from each country will be judged against those from 17 other competing countries across Europe. The top two category winners will be flown to Vienna where they will get to watch a Euro 2008 football match and compete to determine the overall category winner.

Each overall category winner will be sent on a dream assignment. These incredible adventures will be filmed and broadcast across Europe.

Le concours est bien sûr Européen, il y aura donc des juges de chaque pays participants, et ce jury sera présidé par Vicki Couchman, une photographe indépendante que je ne connaissais pas, et qui fait de très belles photos dites « de voyage ».

Bref, le règlement est assez compliqué, je vous conseille de le lire, même si pour l’instant (et il faut espérer que ça change), tout est en anglais.

Ce qu’il faut retenir, c’est que les pré-inscriptions se terminent le 17 Mars, donc si vous voulez participer, inscrivez vous avant!

Pour lire le règlement complet, c’est par ici (en anglais).

Autre info, pour vous inciter à vous inscrire, c’est que vous pourrez bien entendu voter pour vos photos favorites, mais également, visionner des tutoriaux (4 par personne, vont ils en proposer plus?) réalisés par Vicki C., et ce, même si vous ne participez pas.

Et puis comme ils sont tournés vers la vidéo, en présentation du concours ils nous proposent une belle vidéo.

Je la trouve très jolie, c’est vrai, seulement, elle montre le métier de photographe comme quelque chose d’absolument génial, et c’est ce genre de document qui fait que beaucoup de personnes qui ont réussi à faire une photo « potable », que leurs amis trouvent « wonderful », se disent qu’ils vont devenir photographe pro, et on sait comment ça finit…

Mais elle est quand même magnifique cette vidéo.

Ah, dernière chose, le concours est réservé aux Canon users… 🙂

Plus d’infos : The Assignment

Photo de la semaine : 17/02/08

Cette semaine, l’évènement marketing international, c’était bien sûr la Saint Valentin, ce jeudi. A cette occasion, j’ai trouvé une photo magnifique :


REUTERS/Konstantin Chernichkin

Et moins « glamour », il y a aussi eu une énième fusillade dans un lycée américain :


REUTERS/John Gress