Cliquer pour revenir en arrière

Here’s what I did:
1. User lands on my page (referrer: google)
2. When they hit “back” button in Chrome, JS sends them to my copy of SERP
3. Click on any competitor takes them to my mirror of competitor’s site (noindex)
4. Now I generate heatmaps, scrollmaps, records screen interactions and typing.
[How I recorded user behaviour on my competitor’s websites sur DejanSEO.com.au]

Simple, malin et efficace. Étonnant qu’il n’y ait que la moitié des visiteurs qui tombent dans le panneau.

Ça ne fait que confirmer à mes yeux l’inutilité des boutons back/forward sur les navigateurs. Un site correctement développé possède les liens qui permettent de naviguer à l’intérieur sans passer par ces boutons.

Et pour la navigation d’un site à un autre, il m’a toujours semblé logique de passer par un nouvel onglet par nouveau site. Spécialement dans le cas d’une recherche. Comment comparer efficacement plusieurs résultats si on n’ouvre qu’un site à la fois et que l’on est obligé de repasser par le moteur de recherche pour aller au suivant ?
Ouvrir les trois premiers résultats dans un onglet différent paraît plus adapté.

Ayant déjà travaillé sur une SPA qui devait parfaitement gérer le back navigateur comme certains boutons de retour de l’application qui avaient un rôle bien particulier, je n’en ai que détesté un peu plus cette possibilité.

Posté le 24 août 2018 par Jacques Danielle