Cinq fruits et légumes par jour

Henry Allingham. Souvenez-vous bien de ce nom. Vous ne l’entendrez plus jamais. À 113 printemps, le doyen de l’humanité vient de passer l’arme à gauche. […] Pour tout dire, je ne connaissais pas Henry Allingham. Jusqu’à ce que la radio m’annonce sa mort […] Mais une chose est sûre : j’ai aimé Henry Allingham sitôt que j’ai entendu son nom et le secret de sa longévité. L’ancêtre professait tenir sa forme d’un triptyque des plus hygiéniques : “cigarettes, whisky et femmes très très sauvages”.
[Doyen de l’humanité : un dur métier par Trudi Kohl sur Causeur.fr]

Un excellent article plein d’humour, qui n’incite pas non plus à faire tout le contraire de ce que les spécialistes de la Santé nous recommandent à longueur de journées, mais simplement à vivre comme on le désire. Une phrase d’ailleurs à retenir:

Les vieillards ont ceci de supérieur à tous leurs congénères : passés les cent ans, il ne leur faut plus guère de temps pour comprendre que la vie, il n’y a pas que ça dans la vie.
[Doyen de l’humanité : un dur métier par Trudi Kohl sur Causeur.fr]

Attention, Henry Allingham était le doyen masculin de l’humanité. La personne la plus vieille étant une femme, Gertrude Baines, comme dit en bas de l’article.

Posté le 21 juillet 2009 par Jacques Danielle