Bullshiting, you’re doing it right

Or donc, en Février dernier, Nathalie Kosciusko-Morizet annonçait officiellement sa candidature à la Mairie de Paris la Présidentielle 2017 la primaire ouverte pour la Mairie de Paris.

J’ai décidé d’être candidate à la Mairie de Paris dans le cadre de primaires ouvertes.
[N. Kosciusko-Morizet sur Twitter.com]

Certains voient là un plan de carrière pour conquérir l’Elysée plus tard, mais quoi qu’il en soit, cette candidature est loin d’être naturelle puisque, en tant que députée de l’Essonne et Maire de Longjumeau, elle n’a pour ainsi dire rien d’une parisienne. Et visiblement, elle l’a compris et tente de se créer une nouvelle identité.

Ainsi, il semblerait que pour être Maire de Paris, il faille s’intéresser à son premier club de foot, le Paris Saint-Germain. Surtout en cette saison plutôt réussie.

Alors depuis le 6 Mars dernier, elle s’y attelle comme elle peut :

#PSG Paris est en quart de finales ! Bravo aux parisiens!
[N. Kosciusko-Morizet sur Twitter.com]

Et le moins que l’on puisse dire c’est que sa culture footballistique nulle transparaît lourdement.

Jusqu’à hier. Jour le plus important de la saison puisque le P.S.G. remportait officiellement le titre de Champion de France. On s’attendait alors à une déferlante de tweets de félicitations, mais il n’en fût rien. Aucun message sur le P.S.G.. Il a fallu attendre 7h30 ce matin pour enfin voir quelque chose :

@JCHirbec En rouvrant l’iPad, m’aperçois que le tweet est reste dans boîte brouillon. L’émotion? Félicitations au #PSG, même tardives!
[N. Kosciusko-Morizet sur Twitter.com]

Et là, grosse blague, elle invoque l’excuse du brouillon non publié par erreur. Problème, ce tweet étant une reply, il n’apparaît pas par défaut sur sa timeline. Pour une grande supportrice, c’est pas terrible.

On notera avec intérêt que la déjà désignée candidate pour la Gauche, Anne Hidalgo, s’est elle un peu plus lâchée, en live, tout en faisant du bullshit également via des hashtags rigolos :

Ça y est, c’est fait! Le @PSG_inside est champion de France! #Parisestmagique
[Anne Hidalgo sur Twitter.com]

 

Un grand bravo aux joueurs parisiens pour ce titre de champion de France tant attendu depuis 19 ans! #IcicestParis
[Anne Hidalgo sur Twitter.com]

Et d’après son compte, elle n’a pas découvert le P.S.G. quand elle est devenue candidate.

 

Posté le 13 mai 2013 par Jacques Danielle