Bouteille de jus de Pomme

Sur un forum, l’acheteur britannique d’un iPhone 3G flambant neuf affirme être tombé sur quelques photos déjà prise par son appareil : d’où l’hypothèse qu’une jeune ouvrière facétieuse s’est amusée à lancer un petit coucou comme on lance une bouteille à la mer. […]
Quelle réaction, au fait  ? Demander à Foxconn de sanctionner son ouvrière serait imbécile et désastreux en terme d’image, si cela s’apprenait. Il y a bien mieux à faire. La promouvoir au service communication d’Apple. Ou bien autoriser tous les ouvriers et ouvrières à glisser dans chaque iPhone une photo. […] Et l’acquéreur aura dans sa poche, en plus du téléphone, de la boussole, de la calculatrice, de l’agenda, du bloc-note… une bonne fée (ou un bon génie) pour veiller sur lui, ce qui n’est pas du luxe par les temps qui courent.

[Une bonne fée chinoise s’est invitée dans mon iPhone sur Rue89.com]

Contrairement à ce que certains bourrains disaient sur le forum, elle ne va pas être virée, et Apple va probablement récupérer cette histoire à son avantage.

En tout cas, l’idée de la photo de l’ouvrier laissée dans l’iPhone me plaît beaucoup, et ça se fait déjà un peu ailleurs, puisque, par exemple, les VTT Lapierre ont chacun une étiquette avec dessus le nom et la signature du monteur; non pas pour le virer si il a mis un frein à l’envers, mais pour montrer que le VTT n’a pas été monté par une machine, et ça, c’est bien.

Posté le 7 septembre 2008 par Jacques Danielle