Bien essayé

Un Amiénois de 15 ans a été mis en examen mardi 30 septembre après que les policiers ont découvert qu’il cultivait des plants de cannabis dans […] [le] Jardin des plantes d’Amiens métropole […]; mineur […] habitant le quartier Etouvie.

L’adolescent avait semé dans un carré de terre de ce jardin ouvert au public, quelques graines de cette herbe, pour en consommer les feuilles et en faire un peu de commerce. Délit pour lequel il a été mis en examen par le juge des enfants d’Amiens, avant d’être placé dans un foyer de l’Aisne.
[…]
Quand la nouvelle est tombée en mairie d’Amiens, on a d’abord cru à une blague, concédait Florence Rodinger, adjointe en charge de l’environnement et de la qualité de vie. Avant d’expliquer : « Il est très facile de mettre quelques graines dans un petit carré de terre. D’ailleurs, le jardin des plantes présente dans ses collections, quelques espèces de chanvre textile, dont il est clairement indiqué sur panneaux que c’est très différent du cannabis ».
[AMIENS Un adolescent cultivait du cannabis au Jardin des plantes sur Courrier-Picard.fr]

Chapeau à Delphine Richard, l’auteure de cet article qui croit que ce sont les feuilles du Cannabis Sativa qui se fument.

Posté le 3 octobre 2014 par Jacques Danielle