JDMAI #19

Glow (Saison 1) : J’ai foncé parce que Alison Brie. Voilà. La série maintenant. Ce n’est qu’à partir du cinquième épisode que ça devient intéressant. Avant on continue car c’est léger, mais ça s’arrête là. Une fois que la machine est lancée, on s’accroche aux personnages qui sont tous parfaitement étudiés et dignes d’intérêt. Mais ça n’est pas une comédie. Loin de là. C’est plutôt un bon drama qui arrache quelques sourires.

Peaky Blinders (Saison 3) : C’est toujours très bien réalisé, mais je trouve que ça commence à manquer de fond et à tourner en rond. Sans les personnages hauts en couleur et la photographie sublime, la série n’aurait aucun intérêt.

Happy Valley (Saison 2) : Tout à fait vrai, brut.

Trailer Park Boys (Saison 9) : La meilleure saison jusqu’à présent. Chaque épisode est complètement fou.

Real Detective (Saison 2) : Encore meilleure que la première saison. Très bien réalisé, des histoires vraiment prenantes. Top.

Gypsy (Saison 1 Episode 1) : Non merci. C’est totalement vide. Et je ne supporte pas le personnage principal.

Taboo (Saison 1) : C’est très joli. Le reste est malheureusement sans intérêt. Le scénario aurait pu tenir sur un épisode de 45mn. Un personnage principal qui écrase tous les autres. Un délire fantastique incompréhensible qui n’apporte rien. Très déçu car le programme était vraiment alléchant.

The Walking Dead (Saison 7) : Lors de la diffusion, j’avais vu passer des articles relatant les plaintes des spectateurs vis à vis de la violence de Negan. Et je dois avouer que le début de la saison a été particulièrement difficile. Ensuite c’est un peu mieux, on retrouve ce qui était intéressant dans la série. Pour finir sur du grand n’importe quoi, tout à fait ridicule. Le super méchant est arrivé et a prévu de rester. Pas certain de continuer pour le coup…

Hero Corp (Saison 5) : Mitigé. D’un côté content de retrouver la bande. De l’autre, je n’ai a peu près rien compris à cause du temps passé depuis la dernière saison. Et c’est particulier car il y a un fort découpage entre les six premiers épisodes et les deux derniers qui sont beaucoup plus développés, fournis, travaillés… Idéalement il faudrait que je regarde toute la série en entier, certain que ça en vaudra la peine !

Posté le 1 août 2017 par Jacques Danielle